Dans la quiétude de la nuit du six mars, la tranquillité de la commune de Charente-Maritime a été brusquement interrompue par une série d'événements troublants qui ont abouti à la perte tragique d'un nourrisson de seulement trois semaines, de ce qu'on peut lire dans le journal Sud-Ouest.
Tout a commencé bien avant que les cris de détresse de la mère ne déchirent le silence de la nuit. Des voisins, alertés par une intuition inquiétante, ont frappé à la porte de l'appartement de la mère, soupçonnant qu'il y avait un problème avec le bébé. Leur préoccupation était palpable alors qu'ils attendaient une réponse qui ne venait pas.
Malheureusement, leur inquiétude n'a pas été vaine. Dans les heures qui ont suivi, les cris poignants de la mère, errant dans les rues, ont captivé l'attention des voisins qui, cette fois-ci, ont réagi rapidement. Ces cris étaient le reflet d'une détresse incommensurable alors qu'elle tentait d'alerter quiconque serait disposé à l'écouter de la tragédie qui se déroulait chez elle.
Les premières suppositions pointent vers une cause dévastatrice : la possible contamination de la cocaïne par le lait maternel. Les résultats préliminaires des analyses de sang effectuées sur le bébé ont révélé la présence de traces de cette substance illégale. La mère, connue pour ses luttes contre la toxicomanie, se retrouve maintenant au cœur d'une enquête pour homicide involontaire aggravé.