Le 10 mars dernier, une scène aussi insolite qu'absurde s'est déroulée dans les rues des Deux-Sèvres, mettant en scène un jeune homme de 21 ans sans permis de conduire. Alors que la plupart des jeunes de son âge auraient été prudents en attendant d'obtenir leur permis, celui-ci a décidé de prendre le volant pour une virée imprudente.
Malheureusement pour lui, sa décision a eu des conséquences déplorable lorsqu'il a percuté une voiture d'auto-école. À bord de ce véhicule se trouvait sa monitrice, qui lui prodiguait justement ses précieux conseils pour obtenir le fameux sésame de la conduite.
L'accident, bien que surprenant, n'a heureusement pas fait de victimes. Les dégâts se sont limités à de la tôle froissée
Face à cette histoire pour le moins singulière, la Gendarmerie des Deux-Sèvres a décidé d'apporter une touche d'humour en décernant à ce jeune conducteur imprudent le "trophée" de la catégorie "pire espoir". Un clin d'œil ironique à la célèbre cérémonie des Césars, qui souligne l'absurdité de la situation.