top of page
Photo du rédacteurSacrée Maman

Dubaï ou la prison ? L'avenir incertain de Poupette Kenza après son arrestation !


Poupette Kenza


Kenza Benchrif, plus connue sous le nom de Poupette Kenza, fait actuellement face à de sérieuses accusations. L'influenceuse de 24 ans, suivie par plus de 1,6 million de personnes sur Snapchat, ainsi que sur Instagram, TikTok et YouTube, a été arrêtée en France le jeudi 4 juillet. Elle est mise en examen pour "tentative d'extorsion en bande organisée" et "association de malfaiteurs". Actuellement en détention provisoire, cette mesure sera examinée ce jeudi 11 juillet au tribunal de Rouen (Seine-Maritime).



Résidente à Dubaï, Kenza partage son quotidien de mère de deux enfants et femme au foyer, souvent au cœur de polémiques pour ses pratiques commerciales et sa façon de mettre en scène sa vie familiale. Des vidéos controversées ont notamment montré Kenza coupant des pommes de terre avec un grand couteau tout en tenant son nouveau-né, ou filmant son mari en pleine crise d’épilepsie.



Arrivée seule en France pour assister au mariage de sa meilleure amie près de Rouen, Kenza a été interpellée le lendemain de son arrivée. Selon les informations de BFMTV et Le Parisien, elle a passé trois jours en garde à vue, gardant le silence face aux enquêteurs. Ce n'est que devant le juge d'instruction qu'elle a commencé à s'expliquer.



Kenza a raconté qu'un couple, anciennement proche, lui aurait dérobé 350 000 euros. Pour récupérer cette somme, elle a fait appel à un intermédiaire prétendant pouvoir résoudre ce genre de problèmes. L'enquête a révélé que ce couple a été surveillé physiquement et par des dispositifs technologiques, avant d'être menacé par un individu exigeant la remise de 200 000 euros. Cet individu a été arrêté en possession d'une grenade lors du rendez-vous prévu pour la transaction.


Les enquêteurs ont identifié Poupette Kenza comme la donneuse d’ordre. L'intermédiaire, également arrêté, a affirmé agir pour régler un contentieux financier au nom de Kenza. À la suite de son interrogatoire, Kenza a été mise en examen et placée en détention provisoire en raison d'un risque de fuite à l'étranger, selon le parquet de Rouen.



Ses avocats comptent demander sa remise en liberté sous contrôle judiciaire. Pendant ce temps, son compagnon et ses deux jeunes enfants restent à Dubaï. Enceinte de son troisième enfant, Kenza avait récemment évoqué sur Instagram son souhait de quitter Dubaï pour retourner en France, anticipant une possible mise en garde à vue et interdiction de sortie de territoire.



832 vues
bottom of page