Le TER Strasbourg - Bâle a été le théâtre d'un acte de violence choquant le 5 mars vers 20 heures, laissant une mère et son bébé de six mois blessés après qu'un homme alcoolisé ait perdu le contrôle.
Dans cet effroyable incident, une mère se trouvant dans le train avec son bébé a été agressée au couteau par un individu apparemment perturbé psychologiquement. Les faits se sont déroulés alors que le train approchait de la gare de Mulhouse. Tout a commencé lorsque l'homme alcoolisé a demandé à la mère de calmer son bébé qui pleurait, mais cette simple demande a rapidement dégénéré en une scène de violence inouïe.
L'homme a commencé par insulter et menacer la mère, avant de retourner à sa place. Cependant, quelques instants plus tard, alors que le train était sur le point d'entrer en gare de Mulhouse, il s'est approché de la mère et lui a asséné plusieurs coups de couteau. Par chance, la mère a réussi à protéger son bébé, mais elle a été blessée à la main dans la lutte pour se défendre.
Une personne tentant de venir en aide à la mère a également été blessée à plusieurs endroits du corps, notamment aux mains et à la tête, dans sa tentative de maîtriser l'agresseur.
Après l'attaque, l'assaillant a rapidement pris la fuite à la descente du train. Cependant, les forces de l'ordre ont réussi à le retrouver peu de temps après et l'ont placé en garde à vue.
Les conséquences de cet acte odieux sont lourdes. La mère et la personne venue à son secours ont subi des blessures physiques, mais les séquelles émotionnelles pourraient également être profondes.
L'homme, désormais détenu, devra répondre de ses actes devant la justice. Les charges retenues contre lui incluent une tentative de meurtre, un crime qui, heureusement, n'a pas abouti grâce à la résistance courageuse de la mère et a ce passager venu l'aider.