top of page
Photo du rédacteurSacrée Maman

Incident au Zoo de Thoiry : Une Femme de 37 Ans Attaquée par des Loups


Loup


Une femme de 37 ans a été grièvement blessée dimanche après avoir été mordue par des loups au zoo de Thoiry (Yvelines) dans une réserve interdite aux piétons. Les circonstances de cet « accident » font l'objet d'enquêtes du zoo et de la justice.


Dimanche vers 9 heures, la victime, qui avait passé la nuit en famille dans un hébergement hôtelier du parc, est partie faire un footing. D'après les premiers éléments de l’enquête, cette trentenaire, résidant au lounge du parc, a franchi l'enceinte de la réserve américaine à pied. Cette réserve est normalement accessible uniquement en voiture.



La victime a été attaquée par trois loups et blessée « au cou, au mollet et au dos » selon une source proche du dossier, confirmant une information du Parisien. Les soignants sont intervenus très rapidement et la femme a été transportée à l'hôpital en urgence absolue. Heureusement, son pronostic vital n'était plus engagé dans l'après-midi.



Christelle Bercheny, PDG de Wow Safari Thoiry, a rapporté à l'AFP que la victime avait pénétré dans une zone interdite aux piétons. La procureure de la République de Versailles, Maryvonne Caillibotte, a précisé que la femme s'était retrouvée dans l'espace safari réservé aux voitures, où elle a été attaquée par les loups.



Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires et confiée à la Brigade de recherches de Mantes-la-Jolie. Les autorités cherchent à déterminer si l'accident est dû à une erreur de la victime ou à un problème de balisage. Mme Caillibotte a souligné que les animaux ont été rapidement mis à l'écart puis réintégrés après l'incident.


La victime, bien que grièvement blessée, est maintenant hors de danger et se remet de ses blessures.



1 785 vues
bottom of page