top of page
Photo du rédacteurSacrée Maman

Lacey Spears : une maman blogueuse, jugée coupable d'avoir tué son enfant.


Lacey Spears et son fils Garnett

Lacey Spears, une femme américaine, est devenue le centre d'une controverse majeure en raison de son utilisation des médias sociaux pour documenter la vie de son fils, Garnett Spears, et ses problèmes de santé.


Garnett est né en avec des problèmes de santé dès la naissance, nécessitant des soins médicaux spéciaux. Dès le début, Lacey a choisi de partager chaque détail de la vie de Garnett sur Internet, en publiant régulièrement des mises à jour sur son blog et sur les réseaux sociaux.

À travers ses publications en ligne, Lacey a attiré l'attention et la sympathie de nombreux internautes, qui suivaient avec intérêt les luttes et les succès de Garnett. Cependant, au fur et à mesure que son exposition en ligne augmentait, certains ont commencé à émettre des doutes sur la véracité des informations partagées par Lacey.

Des questions ont émergé sur la fréquence des visites à l'hôpital et sur la cohérence des récits de Lacey concernant la santé de Garnett. Certains observateurs ont même suggéré que les actions de Lacey pourraient être liées au syndrome de Münchhausen par procuration, une condition où un parent exagère ou fabrique des symptômes de maladie chez son enfant pour attirer l'attention ou la sympathie.

Ces soupçons ont finalement conduit à une enquête plus approfondie, qui a révélé des preuves que Lacey avait intentionnellement empoisonné son fils en lui administrant une surdose de sel. Malheureusement, Garnett est décédé des suites de ces actes criminels.

Lors du procès de Lacey Spears en janvier 2015, elle a été reconnue coupable du meurtre au deuxième degré de son fils, Garnett Spears, ainsi que de mise en danger du bien-être d'un enfant. Les preuves présentées lors du procès ont montré que Lacey avait intentionnellement empoisonné son fils en lui administrant une surdose de sel par le biais de son tube d'alimentation.



823 vues
bottom of page