top of page
Photo du rédacteurSacrée Maman

Le Don de Giga : Faites votre BA grâce à l’initiative de Bouygues Telecom


Don de Giga - Bouygues Telecom


Actuellement, un Français sur dix n’a pas accès à Internet, principalement à cause du manque d’équipement. Pourtant, dans notre société moderne, Internet est indispensable pour rester connecté avec ses proches et avec la société en général. L’absence d’accès à Internet peut donc entraîner un isolement social.



Pour répondre à ce problème, Bouygues lance l'opération "Don de giga" tout au long de l'année afin de soutenir ceux qui en ont le plus besoin.


Le principe de l'opération

Bouygues vous offre la possibilité de donner un giga symbolique à l'association de votre choix.

Ces gigas, une fois collectés, seront convertis en forfaits mobiles et smartphones, puis distribués à quatre associations partenaires :



- APF France handicap : qui défend les droits des personnes en situation de handicap et de leurs familles.

- La Fondation des Femmes : qui lutte pour les droits des femmes et contre les violences qu’elles subissent.

- Les Petits Frères des Pauvres : qui soutiennent les personnes âgées en situation de précarité et les aident à sortir de l’isolement.

- Le Secours Populaire : qui œuvre pour un monde plus juste et solidaire.



Le don de giga est symbolique : il n’est pas prélevé de votre forfait et n’affecte en rien votre consommation de données. C’est une manière simple et efficace de montrer votre soutien à l’initiative, permettant ainsi à Bouygues de fournir des forfaits et des smartphones aux associations partenaires, qui les redistribueront aux personnes dans le besoin.


Pour participer et soutenir l'association de votre choix, deux conditions sont nécessaires : avoir un forfait mobile Bouygues Telecom ou B&You et être âgé de plus de 16 ans.



Les forfaits et mobiles offerts aux associations

Bouygues offrira aux associations un forfait mobile 10Go bloqué, avec SMS, MMS et appels illimités en France métropolitaine, gratuit pendant 24 mois à partir de janvier 2025. De plus, des téléphones Motorola Moto G04 seront fournis aux quatre associations, et des téléphones Doro 6820 4G seront également distribués aux associations APF France handicap et Les Petits Frères des Pauvres.



Avec cette initiative, Bouygues espère réduire la fracture numérique et permettre à un plus grand nombre de personnes de rester connectées et intégrées à la société. Cette opération est un bel exemple de solidarité et de soutien envers les plus démunis, démontrant que chaque giga peut réellement faire la différence.



68 vues
bottom of page