En Louisiane (États-Unis), un bébé de 1 an, rampant le long d'une route, a miraculeusement survécu à deux jours de conditions météorologiques orageuses avant d'être repéré par un chauffeur de camion. Cette découverte a eu lieu le lendemain de la mort tragique de son frère de 4 ans et de l'arrestation de leur mère.
Bien que couvert de piqûres d'insectes, le bébé semble être en bonne santé.
Le corps de son frère aîné, âgé de 4 ans, a été trouvé lundi dans un lac derrière un centre d'accueil, près de la frontière avec le Texas. Les résultats de l'autopsie sont en attente.
Le garçon de 4 ans avait été vu pour la dernière fois samedi avec sa mère, Aaliyah Jack, une femme de 25 ans, ainsi que le bébé de 1 an. Craignant que le plus jeune ne soit également décédé, les autorités se préparaient à fouiller le point d'eau où l'enfant décédé avait été trouvé. Cependant, un chauffeur de camion a appelé le 911 après avoir aperçu le bébé vivant le long de la route.
L'ouragan Beryl avait frappé l'est du Texas tôt lundi, et la recherche de l'enfant s'est déroulée au milieu de fortes pluies intermittentes et de rafales de vent.
La mère des deux enfants a été arrêtée le mardi 9 juillet à Meridian, dans le Mississippi, à plus de 563 kilomètres de l'endroit où ses enfants ont été trouvés.
Elle devait être extradée vers la Louisiane, où elle faisait face à une accusation de non-déclaration d'un enfant disparu. Le juge ayant émis le mandat a fixé la caution à 300 000 dollars, a déclaré Guillory.