Oui, pourquoi on en parle, c'est comme si nous passions un cap sans transition de bien, à ouais bof bof.
Effectivement, certaines femmes en souffre mais ce n'est pas la majorité. Et pour le reste comme la prise de poids, le métabolisme qui ralentit, la fatigue et autres... J'ai un secret à vous dire, cela s'appelle vieillir (mais chut, faut le dire à personne, certaines sont pas encore prêtes à l'entendre).
En réalité, j'en ai un peu marre que l'on nous cloisonne à nos hormones (parce que tu sais ce qu'elles te disent mes hormones...)
La société, depuis longtemps, a eu tendance à réduire la femme à sa capacité à procréer, associant souvent sa valeur sociale à sa fertilité. Il est temps de déconstruire ces stéréotypes et de reconnaître que la ménopause ne marque pas la fin de la vie des femmes.
Parce qu'au fond, rien ne change. Aujourd'hui, si je t'engueule parce que tu ne m'as pas ramené mon tupperware, je t'engueulerai de la même façon une fois ménopausée.
La stigmatisation entourant la ménopause a souvent conduit à des idées fausses sur la vie intime des femmes à cette étape de leur vie. Au contraire, de nombreuses femmes signalent une libération de pressions associées à la fertilité, permettant une exploration plus profonde de leur sensualité et de leur intimité. La ménopause n'est pas synonyme d'une fin, mais plutôt d'une renaissance dans laquelle les femmes peuvent découvrir de nouvelles dimensions de leur vie amoureuse.
Pour lire entre les lignes, c'est aussi à cette période qu'on nous surnomme les cougars... Si tu vois ce que je veux dire.
Et que dire des entreprises pharmaceutiques qui semblent voir une opportunité en or pour inonder le marché de produits. Elles ont un flair infaillible pour repérer chaque petit inconfort de la vie des femmes pour le transformer en une excuse parfaite pour nous vendre quelque chose : "Mesdames, oubliez les bouffées de chaleur, voici le climatiseur portatif spécial ménopause !"
En conclusion, tu resteras la femme que tu as toujours été. Et dites-vous que rien ne change après la ménopause. Ah si, peut-être un truc... L'âge de vos partenaires.