top of page
Photo du rédacteurSacrée Maman

Mort d'Elisa Pilarski : Vers un procès contre son conjoint Christophe Ellul


Elisa Pilarski


Un procès est demandé contre Christophe Ellul, le compagnon d'Elisa Pilarski, propriétaire de Curtis, le chien impliqué dans la tragique mort de cette dernière. Les autorités accusent Christophe Ellul d'avoir confié à Pilarski la garde d'un chien potentiellement dangereux, sans qu'elle en connaisse pleinement le comportement, surtout alors qu'elle était enceinte, exposant ainsi sa vie à un danger sérieux.



Après une enquête approfondie, le parquet de Soissons a conclu que Curtis, le chien de Christophe Ellul, était le seul responsable des blessures mortelles infligées à Elisa Pilarski. L'autopsie a confirmé que Pilarski, 29 ans et enceinte, a succombé à des morsures multiples dans une forêt de l'Aisne où elle promenait le chien.



Les investigations ont écarté la possibilité d'une attaque des chiens de chasse à courre présents dans la région. Christophe Ellul, quant à lui, a toujours nié la responsabilité de son chien, qualifié par l'accusation comme un American Pitbull Terrier, introduit illégalement en France.



Les charges retenues contre Christophe Ellul incluent le fait d'avoir confié la garde d'un chien potentiellement dangereux à une personne non avertie de ses comportements, ainsi que la détention irrégulière d'un chien dangereux. Les modalités de dressage du chien, jugées potentiellement abusives, pourraient également aggraver sa situation lors du procès.




2 126 vues
bottom of page