top of page
Photo du rédacteurSacrée Maman

Panique à Valence, Espagne : Un couple de Français oublie ses enfants dans un bus !


Palais du Marquis de Dos Aguas


Valence, Espagne – Il y a quelques semaines, un couple de touristes français a vécu une aventure aussi embarrassante qu'inattendue. En vacances dans la belle ville de Valence, ces parents ont laissé leurs enfants de 3 et 5 ans dans un bus de la ville, nous rapporte le quotidien espagnol Levante.



Tout a commencé par une journée qui s'annonçait parfaite. La famille avait prévu de visiter le magnifique palais du Marquis de Dos Aguas, un joyau architectural datant du Moyen Âge situé en plein cœur de la ville. Mais dans leur empressement à découvrir ce trésor historique, les parents sont descendus du bus, oubliant complètement leurs deux jeunes enfants à l'intérieur.



Les enfants, eux, ont continué leur voyage dans le bus sans se douter un seul instant du que leurs parents etaient partis sans eux. Le conducteur du bus, alerté par des passagers médusés, a rapidement pris les choses en main. Deux employés pour veiller sur les petits passagers avant de contacter la police locale.


Pendant ce temps, les parents, déambulant dans les rues de Valence, ont fini par se rendre compte de leur erreur monumentale. Pris de panique, ils ont immédiatement sauté dans un taxi et ordonné au chauffeur de suivre le bus de la ligne 28.



Après 40 minutes d'angoisse, les parents ont finalement retrouvé leurs enfants. Les retrouvailles furent chargées d'émotion, les parents apparaissant "extrêmement affligés, mais profondément reconnaissants" envers les autorités et le personnel du bus.



Le couple de Français n'oubliera certainement pas de sitôt cette mésaventure. Et Valence, quant à elle, pourra ajouter cette histoire insolite à ses annales touristiques. Quant aux deux petits globe-trotteurs, ils auront une anecdote incroyable à raconter lorsqu'ils seront grands : "Souviens-toi de cette fois où papa et maman nous ont oubliés dans un bus en Espagne !"


En attendant, cette histoire sert de rappel à tous les touristes : toujours vérifier deux fois avant de descendre du bus, surtout lorsque l’on voyage en famille.



972 vues
bottom of page