top of page
Photo du rédacteurSacrée Maman

Sauntore Thomas : Dédommagé pour discrimination raciale, son chèque rejeté par la banque pour les mêmes raisons


Sauntore Thomas


En janvier 2020, Sauntore Thomas, un Afro-Américain, a fait la une des journaux lorsqu’il a été victime de discrimination raciale dans une banque.


Thomas avait remporté un dédommagement dans un procès pour discrimination raciale contre son ancien employeur. Il s’est rendu à la TCF Bank à Livonia, dans le Michigan, pour déposer les chèques représentant le montant de son règlement. Cependant, les employés de la banque ont suspecté que les chèques étaient frauduleux en raison de leur montant élevé, un élément que les employés semblaient trouver suspect.



Plutôt que de vérifier la validité des chèques par les moyens habituels, les employés de la banque ont appelé la police. La situation a rapidement dégénéré, et Thomas s’est retrouvé humilié et traité comme un suspect de fraude. Par la suite, Thomas a intenté un procès contre la TCF Bank, alléguant discrimination raciale et traitement inéquitable.



Le litige a été réglé à l'amiable en février 2020, mais les détails financiers du règlement n'ont pas été rendus publics. En général, dans de tels cas, les parties parviennent à un accord confidentiel qui peut inclure une compensation financière, des excuses officielles et des engagements à changer les pratiques institutionnelles pour éviter des incidents similaires à l'avenir.



Ainsi, bien qu'il n'y ait pas de confirmation publique précise sur la somme d'argent reçue, il est probable que Sauntore Thomas ait obtenu une certaine forme de dédommagement dans le cadre de cet accord.





672 vues
bottom of page