top of page
Photo du rédacteurSacrée Maman

Témoignage : Je ne supporte plus les ronflements de mon mari


Un couple dans un lit avec l'homme qui ronfle

Je suis une femme au bord de la crise de nerfs, et tout cela à cause des ronflements de mon mari. C'est un problème que nous avons essayé de résoudre de toutes les manières possibles. Des remèdes maison aux dispositifs médicaux coûteux, rien n'a fonctionné. Et maintenant, je me retrouve à pleurer dans l'obscurité de notre chambre, épuisée et désespérée.

Je l'aime, mon mari, je le jure. Mais cet amour est mis à rude épreuve par un son qui me torture chaque nuit. Au début, j'ai essayé de rationaliser la situation, me disant que c'était juste un petit inconvénient, que je pourrais m'y habituer. Mais avec le temps, le ronflement est devenu un véritable cauchemar, une torture nocturne qui menace de déchirer le tissu même de notre mariage.

Je me sens coupable de penser de cette façon, de laisser un simple bruit remettre en question notre relation. Mais la vérité est que je suis épuisée, physiquement et émotionnellement. Les nuits sans sommeil ont un impact sur ma santé et mon bien-être mental. Je me sens irritable, déprimée, et même en colère parfois, surtout lorsque je le vois dormir paisiblement à côté de moi, ignorant le chaos qu'il cause.

Je ne veux pas envisager la fin de notre mariage, mais c'est devenu une option que je ne peux plus ignorer. Parfois, dans les moments de désespoir, je me demande si je devrais partir, si je devrais chercher refuge ailleurs pour retrouver un sommeil paisible. Mais chaque fois que cette pensée effleure mon esprit, elle est suivie d'une vague de culpabilité et de tristesse.

Peut-être qu'un jour nous trouverons une solution, une manière de surmonter ce problème ensemble. Peut-être que nous pourrons retrouver nos nuits paisibles et notre intimité sans que le ronflement ne vienne nous hanter. Mais pour l'instant, je me retrouve seule dans la nuit à pleurer de nerfs, priant pour un miracle qui mettrait fin à ce supplice.


577 vues
bottom of page