top of page
Photo du rédacteurSacrée Maman

Une mère en détresse à Kinshasa : Alexandra Martine Diengo Lumbayi, disparition d’une étudiante au Canada


Alexandra Martine Diengo Lumbayi


Alexandra Martine Diengo Lumbayi, une étudiante de 21 ans à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), est portée disparue depuis le mercredi 2 octobre. Elle a été vue pour la dernière fois vers 15 h 40 dans le secteur de l'île Saint-Quentin. Depuis, ses proches, dont sa mère Rosemine Ndjondo et ses deux colocataires sont sans nouvelles d'elle.



Face à cette situation, Rosemine Ndjondo, qui réside à Kinshasa en République démocratique du Congo, a publié une vidéo sur TikTok pour alerter le public et solliciter de l'aide. Dans cette vidéo, elle explique avoir contacté la police de Trois-Rivières après plusieurs jours d'absence de nouvelles de sa fille. Selon les informations reçues, le téléphone d'Alexandra, également connue sous le nom d'Alexya Martina, n'aurait plus émis de messages depuis le 2 octobre, jour de sa disparition.

Les autorités locales ont rapidement réagi. Des recherches ont été effectuées le vendredi et le samedi suivant la disparition. Dimanche matin, des plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont rejoint les efforts pour explorer les eaux autour de l'île Saint-Quentin, en assistance aux enquêteurs de la police de Trois-Rivières.



La disparition d’Alexandra Martine Diengo Lumbayi suscite une vive inquiétude, tant chez sa famille que dans la communauté universitaire et au-delà. Toute personne ayant des informations sur sa disparition est invitée à contacter les autorités compétentes.



622 vues
bottom of page