top of page
Photo du rédacteurSacrée Maman

Une nounou a tenté d'empoisonner ses employeurs par vengeance


Une voiture de police

Les faits qui se sont déroulés à Levallois-Perret, en région parisienne, sont aussi choquants que graves : une femme de 40 ans qui s'occupait de trois enfants depuis le mois de septembre, a délibérément versé un produit ménager de la marque Fabulosa dans plusieurs bouteilles de vin et des bouteilles de jus de raison dans l'espoir d'intoxiquer ses employeurs.


Fin janvier, les parents ont détecté rapidement une odeur et un goût étranges dans une bouteille de vin, ce qui les a encouragé à déposer plainte.



La nounou a été immédiatement arrêtée et mise en examen pour tentative d'empoisonnement. Lors de son interrogatoire, Leila Y aurait déclaré qu'elle n'avait pas l'intention de nuire aux enfants, mais elle a admis avoir agi par frustration, se sentant sous-payée et sous-estimée par la famille qu'elle servait et qu'elle voulait leur donner une leçon.

Cependant, cela ne justifie en aucun cas son acte odieux et dangereux.



Son avocate, Maître Lesigne, a tenté de minimiser la gravité de la situation en soulignant qu'il n'y avait pas d'intention homicide, puisque les produits utilisés n'étaient pas mortels. Cependant, la tentative d'empoisonnement reste un crime grave, quelles que soient les intentions derrière l'acte.


1 149 vues
bottom of page